Skip to main content

Sécurité et convivialité en point de mire avec SAUTER Vision Center 8.1

7 février 2024 | Communiqués de presse

Sécurité et convivialité en point de mire avec SAUTER Vision Center 8.1

La dernière version de SAUTER Vision Center (SVC) réunit le Hub BACnet/SC, l’authentification à deux facteurs et l’authentification unique. Avec des fonctions de tableau de bord optimisées et des options de commande encore plus flexibles, SVC 8.1 offre une solution efficace pour les besoins de l’exploitation des bâtiments d’aujourd’hui.

 

SAUTER Vision Center (SVC) répond aux exigences des exploitants de bâtiments en matière de gestion globale des bâtiments, de l’énergie et de la maintenance. Grâce à sa structure modulaire, l’outil de gestion basé sur le web au standard HTML5 permet d’utiliser, d’analyser et de visualiser les fonctions du bâtiment indépendamment du lieu et du système, avec une flexibilité maximale. La dernière version, SVC 8.1, présente une approche commune de la sécurité et de la convivialité.

Les points forts de SVC 8.1 comprennent :

  1. le hub BACnet/SC : cette fonction permet une transmission cryptée des données avec une fonctionnalité BACnet complète pour les bâtiments et les biens immobiliers décentralisés. Le protocole BACnet/SC est utilisé dans la solution cloud (Vision Services) et peut désormais être utilisé dans le cloud privé par les départements informatiques locaux.
  2. 2FA et SSO : SVC 8.1 met en œuvre des exigences de sécurité essentielles en introduisant l’authentification à deux facteurs (2FA) et l’authentification unique (SSO). La combinaison de 2FA et SSO offre une approche équilibrée entre sécurité et facilité d’utilisation.
  3. Gestion optimisée de l’énergie : une nouvelle fonction permet d’adapter un point de consigne, comme la température ambiante, pour plusieurs objets à la fois. Des extensions fonctionnelles supplémentaires facilitent l’utilisation de modèles et de graphiques, ce qui optimise l’utilisation et l’efficacité de la mise en place, en particulier dans les grands projets.

La version SVC 8.1 est disponible dès maintenant. N’hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial.

Pour en savoir plus sur la version majeure SVC 8.0, cliquez ici.

Télécharger communiqué de presse

 

À propos de SAUTER

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation ou de l’exploitation d’un bâtiment, SAUTER est votre partenaire fiable en matière de durabilité, de sécurité d’exploitation et de confort des biens immobiliers. Avec nos solutions intelligentes pour le contrôle des bâtiments, l’automatisation des locaux et le facility management technique, nous protégeons votre investissement et vous aidons à atteindre vos objectifs ESG. Pour l’environnements durable. Depuis 1910.

Le Groupe SAUTER

  • Entreprise mondiale dont le siège se trouve à Bâle, en Suisse
  • Leader en matière de technologies dans le domaine de l’automatisation de bâtiments, de l’intégration système et de la gestion technique des bâtiments.
  • Souci primaire : efficacité énergétique et durabilité maximales
  • Objectif : sécurité des investissements et de l’exploitation tout au long du cycle de vie du bâtiment
  • Membre du groupe d’intérêt BACnet (BIG-EU), de BACnet International, de l’EnOcean Alliance et de bac.
© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés

Le 20 novembre 2024, le siège social de SAUTER a été la cible d'un incident de cybersécurité. Le département IT de SAUTER a immédiatement activé des plans d'urgence internes bien définis. Tous les systèmes informatiques ont été entièrement isolés et désactivés afin d'empêcher avec succès la propagation de l'attaque. Des experts externes en cybersécurité et des experts en cyber-informatique ont alors commencé à vérifier tous les systèmes et à les restaurer en toute sécurité. Ce processus prend malheureusement beaucoup de temps, mais il est absolument nécessaire pour garantir que la cyberattaque ne se poursuive pas ultérieurement.


Les pages web de SAUTER ont été touchées par l'opération d'urgence et sont à nouveau disponibles dès maintenant.


À l'heure actuelle, rien n'indique concrètement que les infrastructures de nos clients ont été compromises de quelque manière que ce soit par les appareils de SAUTER. Il semble s'agir d'un incident opportuniste qui n'a pas poursuivi d'objectifs à long terme clairement identifiables ou d'attaques systématiques. La situation ne permet pas actuellement de conclure qu'il existe une menace ciblée et durable pour les systèmes concernés.